ASSOCIATION NATIONALE DES TITULAIRES DU TITRE DE RECONNAISSANCE DE LA NATION (ANT-TRN)

ant
pt. Alain COUPERIE
10 rue des Amicales – 61100 FLERS
tél. 09 61 62 70 76
www.anttrn.com

POURQUOI CETTE ASSOCIATION ?

L’idée directrice de cette Association Nationale tient en peu de mots,car elle s’appuie sur un sentiment naturel,humain,et social ,qui est la  » Reconnaissance  »
Reconnaissance de l’individu pour ce qu’il est , pour ce qu’il représente , et pour ce qu’il a fait en faveur de la collectivité.
La Reconnaissance est le fait de reconnaître le passé , comme passé, c’est également la Gratitude au regard de ce que i ‘on a reçu, et c ‘est bien évidemment I ‘acte par lequel on admet une obligation
C’est savoir dire MERCI !

ant1
Plus jamais ça

Nous avons souvent constaté que la Nation mettait plus d’empressement à faire appel au devoir du citoyen , qu’à lui manifester ensuite : Sa reconnaissance.
Dans ce domaine là: oui nous sommes Champions !
Si les revendications légitimes de ceux qui ont servi la France lors des divers Conflits,Missions Extérieures, et Opérations Humanitaires , sont les mêmes depuis de nombreuses années, les progrès sociaux en matière de législation combattante, sont le résultat de la ténacité des camarades regroupés au sein des associations.
Les refus à nos demandes restent naturellement , courtois , et sont argumentés par des prétextes spécieux.

ant2
Action mémoire
  • A cela nous disons: NON !

Nous ne sommes pas des casseurs, et nos manifestations ne se font qu’avec nos drapeaux devant les monuments aux Morts.
Combien de camarades ont essayé, seuls, de vouloir faire aboutir leurs légitimes revendications et se sont vus opposé un Refus ?
Drôle de façon de remercier ceux qui ont offert les meilleures années de leur jeunesse, ainsi leur passé semble plonger irrémédiablement vers L’OUBLI !
Un pays sans souvenir, reste un pays sans AVENIR ! ! !

ant3
ant4
Ensemble pour être plus forts
  • ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Imaginez un instant la puissance d’un mouvement fédérateur associatif regroupant l’ensemble des Titulaires du titre de Reconnaissance de la Nation et ceux pouvant prétendre l’obtenir un jour.
Cette association ne vient en aucun cas se substituer aux diverses associations et amicales existantes, elle intervient de part sa spécificité en faveur d’objectifs sociaux bien précis et volontairement limités.
Cette Association Nationale loi de 1901, n’a pas pour but de partager des bénéfices mais de regrouper sous un même signe des membres ayant des buts communs.
Pour réussir nos buts , nous avons besoin de l’adhésion de chacun et de tous , nul ne doit rester sourd à cet appel. le passé nous a souvent enseigné que seul LA LOI du NOMBRE pouvait changer l’ordre des choses
Sachons rester unis, aujourd’hui comme hier, dans les moments difficiles.

ant5
Notre point d’accueil en Normandie